Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 07:46

ma-fanfare-de-compagnie.jpgMa fanfare de compagnie .
de Loïc Méhée .

Editions  les 400 coups (1 mars 2012)
32 pages
Album, 3 ans et +

 

Avec les copains, on a formé une fanfare... Elle s'appelle la Compagnie. On est toujours ensemble, c'est notre fanfare de compagnie.

 

Un album pour les plus jeunes, très coloré, aux textes courts et simples. Les thèmes abordés sont ceux de l'amitié et de la musique. Les illustrations sont marrantes et peuvent être une occasion de présenter à l'enfant les instruments utilisés dans une fanfare.

 

ma-fanfare-de-compagnie-1.jpg

ma-fanfare-de-compagnie-2.jpg

ma-fanafare-de-compagnie-3.jpg

 


L'auteur : D'une maman à lunettes et d'un papa moustachu, Loïc Méhée n'a gardé aucun symptôme...
Comme tous les enfants, on l'a encouragé à dessiner quand il était petit. Et comme tous les adolescents, on l'a découragé à continuer dans cette voie afin de devenir un " vrai " adulte ! C'était mal connaître cet éternel enfant. Aujourd'hui on peut voir ses dessins dans la presse française, il illustre aussi des romans d'aventure pour les 7-10 ans, des livres documentaires ou des bandes dessinées. Ma fanfare de compagnie est son troisième album aux 400 coups.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de le-petit-monde-d-alais
  • : Le petit monde d'Alaïs- livres, jeux de société, jeux éducatifs, musique, violon, danse
  • Contact

hello-kitty-2.JPG

Recherche