Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 18:05

guidee-par-mon-pinceau.jpgGuidée par mon pinceau .
de Gita Wolf et Dulari Devi .
Syros (15 mars 2012)
36 pages
15€
Album, 6 ans et +

 

Dans l’État du Bihar, dans l’Est de l’Inde, Dulari Devi est une artiste de grand talent, l’une des plus célèbres représentantes de l’art Mithilâ. Mais Dulari Devi n’a pas toujours été peintre : elle est née dans une famille très pauvre, a été domestique dans plusieurs foyers, jusqu’au jour où elle a compris qu’elle rêvait de représenter le monde tel qu’elle le voyait… et c’est alors que le destin lui a donné un coup de pouce ! Dulari Devi nous raconte ici sa propre histoire, de son enfance à aujourd'hui, en images et en mots. L'histoire d'une femme qui a choisi de se faire confiance et qui a pris en main sa destinée.

 

Une jolie histoire, d'autant plus qu'elle est vraie. Cet album raconte le parcours de Sulari Devi (illustratrice) ou comment la petite fille pauvre vivant dans le Bihar (Est de l'inde) est devenue cette artiste de talent reconnue comme une des plus célèbres représentantes de l'art Mithilâ

A découvrir

 

Les illustrations ci-dessous sont tirées de l'édition en langue anglaise.

guidee-par-mon-pinceau-2.png

guidée par mon pinceau 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne l'ai pas encore lu mais il m'attend sagement dans ma PAL. Comme j'aime beaucoup l'Inde, il a de grandes chances de me plaire !
Répondre

  • : Le blog de le-petit-monde-d-alais
  • : Le petit monde d'Alaïs- livres, jeux de société, jeux éducatifs, musique, violon, danse
  • Contact

hello-kitty-2.JPG

Recherche