Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 18:10

en-avant-foot-Lynx-en-danger.jpgEn avant foot T5 : Lynx en danger
d'Emmanuel Trédez et Clément Devaux

Nathan (10 mai 2012)
Collection premiers romans
47 pages
Roman, enfant , foot

 

Les Lynx ont gagné la coupe de leur école et participent à un nouveau tournoi. Mais l’équipe se repose trop sur ses lauriers et perd le premier match de poule…

 

Cette série parrainée par Yoann Gourcuff est destinée aux jeunes garçons. Elle met en scène Luigi  qui habite à Tipari en 2182. Il est fan de foot et la Coupe de mini-foot de l’école aura lieu dans quelques jours…
Allez les Lynx !

A noter

Yoann reversera tous les fonds récoltés grâce au livre à l’ITERT uro-néphrologie du CHU de Nantes. Il s’agit de l’Institut de Transplantation et de Recherche en Transplantation, reconnu pour ses activités dans le domaine de la greffe d’organes, notamment rénale et pancréatique.

Plus d'infos ICI

 

en-avant-foot-1.jpg

 

L'auteur : Emmanuel Trédez . J’ai toujours beaucoup joué au football : dans les jardins publics, à la maison (au grand désespoir de mes parents pour la casse et de mes voisins du dessous pour les plongeons bruyants), mais j’ai toujours préféré le « foot de cour ».Au collège, à l’heure du déjeuner, on jouait sur le terrain de handball ; c’est les grands de troisième qui formaient les équipes. Au lycée, on réquisitionnait le terrain de basket et pour marquer, il fallait toucher le poteau. Une année, loin d’être favorite, mon équipe avait remporté le tournoi ! Aujourd’hui, j’ai moins l’occasion de jouer au foot, sauf parfois avec mon fils... quand il est d’accord !

 

L'illustrateur Clément Devaux est né en 1979. Droitier, il est issu du centre de formation des Arts Décos de Paris.
Depuis 2004 il évolue au poste d’illustrateur au sein des plus grands clubs, tels que le F.C. Nathan, l’A.C. Bayard, ou le Dynamo Gallimard. Joueur polyvalent, il compte à ce jour une quinzaine de réalisations en championnat, dont la BD Anatole Latuile en compagnie du duo d’attaque Anne Didier et Olivier Muller.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de le-petit-monde-d-alais
  • : Le petit monde d'Alaïs- livres, jeux de société, jeux éducatifs, musique, violon, danse
  • Contact

hello-kitty-2.JPG

Recherche