Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 08:46

le-fils-de-Picasso.jpgLe fils de Picasso .
de Marie Sellier. 

Nathan, (16 aout 2012)

160 pages
4,95e

Roman, 11 ans et +

 

 

1955, Etats-Unis. Après la disparition de sa mère dans un accident d’avion, Pablo, 14 ans, se retrouve seul avec sa grand-mère. Celle-ci découvre dans les affaires de sa fille une lettre qui la convainc que Picasso est le père de Pablo. Elle décide alors d’emmener Pablo en France, ou le peintre s’est installé. Par l’intermédiaire d’amis communs, Pablo va pouvoir approcher le maître et découvrir qui est son véritable père.

 

Adapté aux programmes scolaires, ce livre entraîne l'enfant à la découverte de Pablo Picasso. Dans la même collection : Le journal d'Adeline consacré à Vincent Van Gogh et Le sourire de ma mère à Léonard de Vinci

 

L'auteure : Marie Sellier a été journaliste pendant plusieurs années avant de se tourner vers l'édition. Voilà maintenant plus de vingt ans qu'elle explore , en direction des jeunes, un champ vaste comme le monde, l'art sous toutes ses formes, avec un enthousiasme qui ne se dément pas. Elle a écrit quatre-vingts livres, dont certains traduits dans de nombreuses langues, et est notamment l'auteur de Le journal d'Adeline et Le Sourire de ma mère (Nathan , 2011)

Partager cet article

Repost 0
Published by le-petit-monde-d-alais - dans Romans ado
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de le-petit-monde-d-alais
  • : Le petit monde d'Alaïs- livres, jeux de société, jeux éducatifs, musique, violon, danse
  • Contact

hello-kitty-2.JPG

Recherche